Traverser la route et prendre la direction du camping des Vigneaux. 100 m plus loin prendre à droite le sentier (GR50) qui dessert le col de la Pousterle. Rester sur le GR aux différents croisements de sentiers que vous rencontrez. Arriver alors sur la piste forestière qui monte de Puy Saint Vincent et qui aboutit au col. Retour par le même itinéraire.
Peu de passage avant nous, donc nous avons tracé un itinéraire sympa jusqu'au col, la chute de neige nous a obligé à chercher un abri que nous avons trouvé sous la terrasse du chalet de Clot Arthaud. Mais neige + vent + froid nous ne nous sommes pas attardés pour rejoindre nos véhicules. Dommage car cette balade est particulièrement agréable.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...