Du parking prendre la direction SE passer aux 2 belvédères du Viso (panneaux). Au 2ème le sentier part à gauche du parking (voitures du refuge et des bergers) il est balisé jaune. Atteindre les croisements du refuge du Viso puis du col de la Traversette, prendre alors à gauche le GR58C qui dessert le col frontière de Selliére. Retour par le même itinéraire.
Sympa cette balade avec le Viso toujours en vision proche, surtout quand il fait beau. Le col Selliére domine la plaine du torrent de Pellice accessible depuis Bousson et qui abrite les refuges de Jervis et Granero. Ce circuit par ces refuges permet une variante intéressante du Tour du Queyras en Italie. Pour le retour une petite halte au refuge du Viso permet de déguster une bonne bière.
Horaire : 3h30
Dénivelé : 1050 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...