Topo : Puy de Peyre Arse et Puy Mary en traversée

Sur la crête du Peyre Arse

• Balisage : GR 4-400 sur une bonne partie de l'itinéraire
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route depuis Murat. Se garer au parking du lieu dit les Gravières, sous le village de Lavigerie
Proposé le Stéphane Menet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Rejoindre le lieu-dit "La Chapelle". Suivre le panneau "les crêtes du Peyre Arse". Rejoindre les Pt 1258 et 1411 par un bon sentier puis les ruines du Peyre Arse, altitude 1450 env. Le cheminement par la crête (quelques montées et descentes) est facile malgré les apparences. Rejoindre le sommet du Peyre Arse puis par des blocs chaotiques et un sentier sur la droite avant l'à-pic rejoindre le GR. Long passage à plat, traverser la brèche de Roland (passage d'escalade TF et pitons en place). Traversée du Puy Mary. Pas de Peyrol. Possibilité de redescendre par le GR (3 bonnes heures) ou de faire du stop. Creative Commons licence

Quelques passages délicats en cas de roche mouillée. Itinéraire aérien mais pas vertigineux.