Balisage : panneaux indicateurs, suivre Château Richard
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Au départ du parking on suit la RD 916 en direction du col de l'Epine. Aux Giffards on prend le sentier à gauche et on coupe la route 3 fois avant de rentrer dans la forêt. On suit la direction de Château Richard jusqu'à ce qu'on rejoigne une nouvelle fois la RD 916. A hauteur de la source captée on prend le sentier à gauche toujours en direction de Château Richard. C'est là que ça devient assez raide! On monte toujours dans la forêt jusqu'à déboucher sur la route forestière. De là on prend à droite en direction de La Province et on trouve le déco environ 500m plus loin.
Précautions
Ligne à haute tension à droite du déco, bien plus basse mais quand même! Interdiction formelle en cas de gain important de basculer de l'autre côté vers le lac du Bourget.
Commentaires difficultés
le sentier est assez raide sur la 2ème partie, il n'y a pas trop de lacets, ça monte tout droit.
Topo créé le : 02/04/2007
Depuis Chambéry, autoroute de Lyon puis sortie Novalaise après le tunnel de l'Epine. A l'entrée de Novalaise, prendre à droite au rond-point et suivre la direction col de l'Epine. Garer la voiture env. 500m plus haut dans le virage après l'intersection. Le chemin commence ici. Il faudra laisser une voiture à l'atterro officiel du Marais (près du péage d'autoroute) pour la récup.
malgré un voile nuageux important les thermiques étaient au rendez-vous mais la température en vol très basse. Aïe aïe aïe les mains!
Horaire : 1h30
Dénivelé : 630 m
Participants : Michel, Arnaud
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...