Prendre un large sentier qui part à gauche juste avant la carrière (deux poteaux avec peinture jaune). La piste monte régulièrement dans la forêt puis traverse un torrent. Quelques lacets en terrain un peu délité et l'on arrive sur du plat, et au col de Papavet. De là on peu monter droit (large sentier non balisé) ou en suivant le balisage dans la forêt pour rejoindre la crête des Rochers de l'Aubeyron. Le Goutaroux n'est pas le point culminant mais le sommet le plus au sud.
Commentaires difficultés
Le sentier se perd un peu sur quelques mètres dans un lit de torrent (très peu d'eau), mais sinon il est bien balisé depuis le départ jusqu'au sommet.
Topo créé le : 14/03/2007
Prendre la N75 de Grenoble en direction de Clelles.
Juste après un grand virage sous Saint-Michel-les-Portes, prendre une petite route à droite vers le hameau des Granges (gîte "Le Goutarou" indiqué).
Se garer au bout de la piste, juste à côté d'une carrière, vers le point 816m de la carte.
Petite sortie pour teste un itinéraire que je ne connaissais pas pour rejoindre le Goutaroux...ça change de Trézanne et des Pellas...
Le Mont Aiguille est toujours là, sans neige :
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...