Au départ de la Compôte, passer à côté puis derrière le petit bistrot, suivre la petite voie communale sur quelques centaines de mètres puis prendre le chemin qui traverse un petit ruisseau sur la gauche et qui s'enfonce dans la forêt. Ce chemin agricole, à forte dénivelée, est aussi emprunté par des engins forestiers il est donc bien, trassé mais peut être boueux. La sortie de la Forêt se fait quelques mètres au dessus de la Chapelle St Bernard, sur le sentier des Bauges. Prendre à droite au croisement avec ce sentier (GR 96). Après quelques efforts encore sous les bois, vous arrivez aux Chalets de la Fullie, un magnifique Alpage, d'où l'on peut admirer la Face Sud Est du Mont Colombier. Passer à droite des Chalets, un remplissage des gourdes est possible aux chalets puisqu'un robinet protégé des animaux se trouve à disposition des randonneurs quelques mètres à côté des chalets (robient indiqué par des panneaux). Le chemin s'élargit entre des arbres plus espacés, redevient plus raide aussi. Arrivé au Col de Cochette on peut observer au Nord le Chalet de Rossane, occupé par des Alpagistes l'été donc possibilité de se faire un petit ravitaillement fromage. A partir du Col de Cochette le sentier fait une longue traversée au pied du Mont Colombier jusqu'au Chalet de Rossanaz (Alt. 1738). Dépasser le Chalet et monter dans l'alpage en amont jusqu'au Col du Colombier. D'ici part le sentier qui va au sommet du Mont Colombier. Une fois le Col passé, petite descente suivie de petite montée pour atteindre le Col de Rossanaz. Ici ça se complique un peu puisque le chemin n'est plus vraiment visible. Rester le plus au fond possible de la Combe de l'Illette au risque de se retrouver coincé au dessus de petites barres rocheuses. Vers le milieu de la combe le sentier est de nouveau bien visible. A partir de là commence une longue et (presque) ennuyeuse descente dans les bois jusqu'à Montlardier.
Précautions
Au Col de Rossanaz attention aux risques de se tromper de chemin.
Si vous êtes lourdement chargé, il est préférable d'utiliser des bâtons pour la descente à partir de la Combe de l'Illette.
Commentaires difficultés
Petit passage en R2 après le Col de Rossanaz, dans la Combe de l'Illette. Il faut bien rester sur la gauche.
Topo créé le : 21/01/2007
Depuis Chambéry (73), suivre St alban Leysse, puis Massif des Bauges.
Passer dans St Jean d'Arvey, Thoiry, Aillon le jeune, Aillon le Vieux, La Compôte.
Parking A côté du départ du sentier en face d'un petit Bistrot tout de suite à l'entrée de La Compôte (juste au niveau du pont).
Petite rando sympa à faire entre amis et sur deux jours avec un petit bivouac en dessous du col de Rossanaz. réveil au son des cloches assurés en période d'alpage. Magnifique vue sur Aillon le Vieux au Col. Attention: descente très fatigante (petite pensée pour le genou de Vaness).
Horaire : 8h15
Dénivelé : 1276 m
Participants : Vanessa, Minh Tri, Arthur, Pierre Marie
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...