Croix du Nivolet par les Echelles, depuis
lovettaz

Croix du Nivolet par les Echelles, depuis
lovettaz

  • Altitude départ : 690
  • Altitude sommet : 1547
  • Dénivelé : 857
  • Temps de montée : 01h15
  • Temps de descente : 01h00
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : itinéraire balisé
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking prendre le boulevard des italiens et tourner à gauche au niveau du lavoir.Le sentier commence sur une portion goudronné pour s'enfoncer dans la foret. A l intersection avec la piste forestière continuer à monter jusqu à un croisement.
Prendre à gauche direction l'alpage (indication du panneau Croix du nivolet par échelles).
Aux chalets continuer remonter l'alpage par la foret (chemin tracé).
Au croisement situé en haut de l'alpage, continuer à monter en direction de la falaise, suivre le passage cablé et monter l'échelle. A la sortie de l'echelle, prendre à gauche sans perdre de dénivelé pour arriver à la croix.

Commentaires difficultés

un court passage est equipé d'une main courrante pour rassurer les personnes sensibles au vertige. Sortie finale équipée d'une échelle.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Sur la voie raide urbaine de Chambéry sortir Chambéry centre. Suivre massif des Bauges puis Saint-Jean d'Arvey. A Saint-Jean d'Arvey tourner à gauche direction Lovettaz


Situation




Sortie du 20-04-2014

yes!!! des co-ferratistes!

St Jean d'Arvey- cascade de la Doria- via ferrata du P'tchi - croix du Nivolet- descente par les échelles.

Je m'apprêtais à faire un double St Eynard-parapluie par un dimanche annoncé pluvieux, mais au vu du ciel ce matin et de la météo Chambéry meilleure que celle de Grenoble....changement de programme!

Il fait encore un peu frais au départ, mais le soleil finira par venir réchauffer l'atmosphère. Et franchement, même pas d'oeufs de Pâques sur le sentier!!
Montée tranquille jusqu'au départ de la VF. Moi qui pensais trouver plein de co-ferratistes un dimanche, eh bien non, personne...ils sont sûrement tous devant le gigot pascal.
Du coup me retrouver seule sur cette via inconnue me refroidit un peu (beaucoup!) et me donne un bon coup de stress.

Allons, je ne vais quand même pas me dégonfler sans avoir essayé...go!!
Ca commence par une belle verticale, mais ça va. Puis la verticale semble devenir un peu surplombante ou du moins bien tire-bras. Ca commence à me faire peur, je commence à envisager de redescendre pendant qu'il est encore temps...

Et puis voilà un jeune couple qui arrive...Du coup, au lieu de redescendre je les attends....histoire de déstresser en bonne compagnie!
Et voilà, c'est reparti!. C'est plus rassurant de pouvoir discuter un peu!
Mais quand même...elles est signalée peu athlétique, mais pour ma part je l'ai trouvée bien physique, et j'ai eu bien du mal sur la fin, ayant épuisé mes bras. Ouf, j'ai réussi à finir sans que mes "petits bras" ne lâchent! Bien ko quand même!

Le couple file prendre la dernière partie de celle de la grotte à Carret par le "trottoir à Jules", et moi je me contente de terminer la pch'ti!

A la sortie au Rocher de Charvetan, il y en a un qui sort de celle ED de la grotte à Carret....et qui....hop, hop, hop...repart en courant!! ça laisse rêveur!!!

Un peu HS, je continue cependant la grimpette jusqu'au sommet!
et pique-nique bien mérité!!!

Le ciel se voile de plus en plus, je ne trainaille pas trop là-haut et descends tranquillou par les échelles....après la VF on peut dire que c'est tranquillou!!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 01h15
  • Dénivelé : 857 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
22-10-2010

Je monte d'abord à Lovettaz puis je trouve que ça fait un départ tr...

12 Véronique
24-11-2006

Montée par le pas des Echelles et descente par la cheminée....

fred073
00-00-0000

....

fred073

Identification

( ) bivouak.net

Social Media