topo : Col du Tachuy par le Lac du Petit

Lac du petit

• Distance : 6km500 km
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Partiellement balisé en peinture jaunes ou rouges, de temps à autre du gris cairns sur les parties non balisées. Il y a aussi un numéro 2 entouré en jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de Sainte Foy-Tarentaise, prendre à gauche direction la Masure, à la sortie de la Masure à droite direction le Crot - la Savonne, parking à la centrale hydroélectrique Pierre Giret (au dela : réservé aux riverains)
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Du parking continuer quelques centaines de métres sur la piste puis le sentier part sur la gauche direction refuge du Ruitor.
Après le refuge continuer direction nord-est, suivre le 2 entouré de jaune il vous mèneras au bout passer au lac du Petit (2400m), le contourner et pousuivre jusqu'au Col du Tachuy(ou col du Petit, 2673m

Court passage cablé sans difficulté dans la montée au lac du Petit, quelque passage au milieu d'ébouli

Sortie : Col du Tachuy par le Lac du Petit

beau début de journée, mais vite rattrapé par les nuages et pour couronné cette rando j'ai eu droit à la neige au Col.
Le sol étant gelé celui ci devenant glissant par endroit.