Topo : Grand Perron des Encombres par le col des Encombres

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : sentier très bien tracé, avec quelques panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : St jean de maurienne > st martin de la porte >la planchette > prendre le chemin carrossable jusqu'a la Saussaz et se garer.
Proposé le benoit daltoe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter à la saussaz puis prendre le large chemin qui redescend puis qui passe sous la ligne haute tension et rejoint un autre hameau. Prendre ensuite un sentier qui descend et laissé à droite un autre sentier partant en direction du col du bonhomme.
Continuer jusqu'au col des encombres puis prendre à gauche en sur l'arrete ou se trouve de droles de crateres en gypse..
On peut prendre après ce court passage un raccourci à droite qui passe à doite d'un gros rocher ou continuer tout droit (chemin moins raide).Nous arrivons ensuite a une sotre de col ou l'on peut apercevoir les croix du sommet, la il nous reste plus qu'a suivre le fil de l'arrète...