Topo : Ratlla depuis Favara

• Accès : Valencia > Autoroute E15 direction Benidorm > à 40 km sortir à Favara
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du centre du village partir sur la route direction sud Ouest et passer devant l’école du village. Un tunnel garni de prises pour une école d’escalade vous permet de franchir l’autoroute. Suivre la route goudronnée entre les orangers sur 500 mètres. A la première intersection, quitter la route pour prendre un chemin balisé blanc et jaune. Remonter le barranco del inifierno d’abord sur une bonne piste puis à travers un petit sentier d’où il est impossible de sortir sous peine d’affronter les épineux. Atteindre un plateau avec une ruine. Un peu plus haut une intersection est signalée par un panneau tout nouveau. A droite c’est l’Ouet (vigie en maçonnerie contre le feu qui ressemble à un Œuf (d’où son nom). A Gauche le sommet principale de la Sierra del Caballo. Au sommet, comme sur les sommets les plus prestigieux, un boite à lettre pourra recueillir vos état d’âmes. Inutile de vous dire que la vue est superbe a 360° sur la mer et les terres environnantes. Creative Commons licence

Pas de short sinon c'est grafignage garanti

La végétation est hostile car peline d'épineux