topo : Sources de la Romanche par le pas d'Anna Falque

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : GR 54 puis bleu. Très bien indiqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Briançon( N 91). jusqu'au Pied du Col tout de suite après la Grave. suivre la piste carrossable jusqu'au terminus et "récupérer le GR54" Tour de l'Oisan
Proposé le Ganesh

Itinéraire

Suivre le GR 54 jusqu'à l'indication sources de la Romanche à droite.
Franchir le pas d'Anna Falque. Le sentier débouche alors sur le plateau.
Suivre le sentier qui évolue dans le plan de Valfourche. L'itinéraire est très bien indiqué.

Aucune

Aucune. Attention cependant au retour dans le pas d'Anna Falque, bien suivre de sentier de droite au panneau "suivre le sentier". Celui de gauche surplombe une barre rocheuse et est légèrement exposé sur une dixaine de mètres .

Sortie : Sources de la Romanche par le pas d'Anna Falque

Bon d'accord en octobre le matin ça fait froid dans le vallon mais ensuite au soleil par le refuge de Villard d'Arène lorsque le soleil est là, il fait plutôt chaud.
Nous avons marché dans la neige avant les sources, là où les chamois nous regardaient.