Magnifique journée d'automne comme mardi dernier mais de l'autre côté des Rousses. La montée par le col Nazié commence fraichement à l'ombre sur sol gelé alors que tout est couleurs chaudes autour. Au fur et à mesure se dévoilent les hauts sommets et leurs glaciers : Pic Blanc à l'ouest, puis la Muzelle et la superbe face nord de la Meije. Arrivé au sommet, calme plat, mais une lointaine (j'espère !) balise inconnue annonce 80km/h sud. Je ne traîne donc pas et décolle poussivement dans une brisette pourtant sympa. Le vol sera rapide avec surtout des descendances. Il faut voir Besse d'en haut pour se rendre compte à quel point les maisons sont resserrées. Attéro dans les pentes au-dessus du parking, il vaut mieux que ce ne soit pas trop agité.
Horaire : 1h15
Dénivelé : 600 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...