topo : Col de la Terrasse depuis Barberine

• Itinéraire :
  • Accès : Vallorcine.
Proposé le Luc Clément-Colas

Itinéraire

De Vallorcine (1329m), suivre le balisage de la cascade de Barberine et du col du Passet. Au col du Passet (1960m), suivre la route goudronnée jusqu'au lac du vieux Emosson (2181m, refuge et buvette, contacter Mme Vouillot au 00 41 277 68 14 21), le contourner par l'est, suivre le sentier évident en direction du col des corbeaux. Au traces de dinosaures, prendre à gauche sur un sentier évident puis des cairns jusqu'au col. Descendre ensuite en direction des chalets de la Loriaz (visibles) puis, au choix, redescendre sur Vallorcine (pour un itinéraire en boucle) ou sur le village du Buet.

Sentier à éviter en cas de pluie: descente du col dangereuse et rochers glissants sur l'autre versant

Descente du col de la terrasse délicat et raide. Rocher pourri.

Sortie : Col de la Terrasse depuis Barberine

Une superbe rando dans un coin tranquille. Des myrtilles partout, des bouquetins, des lacs très pleins, une nuit à la cabane du Vieux Emosson et son accueil chaleureux...

La descente du col a été émotionnellement éprouvante...