Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes


Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes

  • Altitude départ : 1240
  • Altitude sommet : 2056
  • Dénivelé : 915
  • Temps de montée : 2h45
  • Temps de descente : 2h00
  • Orientation : Sud
  • Balisage : Vert Jaune
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du parking des Glovettes prendre le large sentier de gauche balisé Vert Jaune (VJ) qui monte dans le bois. Rejoindre le GR91 venant des Clots pour le laisser qqs mètres plus loin. Continuer sur VJ jusqu'au piste de ski. Là c'est simple on choisit ce qu'on aime pour atteindre la gare supérieure de la Télécabine de Côte 2000 baptisée Altitude 2000 (en fait elle ne se situe qu'à 1720). Continuer soit sur la route en terre battue, soit sur les piste pour atteindre la gare supérieure des Rochers de Jaux. Là prendre à gauche (panneau Col des 2 Soeurs) bien chercher les balisages VJ car ils sont pâles et suivre ce qui sert de sentier jusqu'au col.
Retour par le même itinéraire.

Précautions

La partie la plus intéressante est celle entre la gare des Jaux et le col. Mais le sentier est trés caillouteux, lapiaz, rochers etc.. Attention aussi peu avant le col un passage délicat ente 2 scialets mérite toute votre attention surtout s'il y a des enfants.


Commentaires difficultés

Aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par la route des Glovettes


Situation




Sortie du 01-10-2013

lac des Prs

Je repars avec un genou encore moyennement fonctionnel, mais on va faire avec!

Après un court sentier dans les bois, c'est piste (carrossable caillouteuse) ou piste (herbeuse)! Mais c'est bien pour ça que je suis venue là! pour que la marche soit relativement facile et non boueuse.

En haut je prendrai d'abord le sentier du Rocher des Jaux, mais il est encore bien mouillé et je ne tiens pas à glisser, aussi à la 1ère occasion je rejoins la piste. Ca oblige du coup à redescendre pour remonter, mais c'est pas grave!

Si les eaux du lac des prés ont l'air peu claires, le lac de la Moucherolle est quant à lui très accueillant, avec des eaux très claires et des rives herbeuses qui donnent envie de se poser.....je m'y pose et je pause pour manger!
Il fait soleil et très doux. Des poissons font des bonds et des ploufs, un vol de chocards viendra prendre un bain et s'ébrouer, le patou du troupeau arrive silencieusement, nage et repart comme il est venu...des randonneurs passent sur les crêtes de la Moucherolle.....C'est la tranquillité absolue.

Le col et les 2 soeurs ont moins de chance avec le soleil, mais je vais quand même aller voir. Le col est brouillardeux, tout le versant Prélenfrey étant noyé dedans, Agathe est aussi bien enveloppée, mais Sophie à l'air nettement plus ensoleillée! C'est donc à elle que je rendrai visite!
Montée sur la crête jusqu'au sommet entre passages nuageux et éclaircies.

Je redescends et re-pause sur les berges du lac....
Mais le soleil disparait derrière de gros nuage, il est temps d'attaquer vraiment la descente!

Soleil retrouvé pour la descente, avec les canons à neige en train d'être préparés pour l'hiver, les télésièges testés....et il y a quelques framboises au bord du chemin!

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h45
  • Dénivelé : 915 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
20-11-2012

Monté jusqu'au sommet de la grande Sœur Agathe sans passer par le co...

2 JeunouKiKrak
16-07-2009

Soeur Agathe depuis la station côte 2000 Nous avons fait une petit...

ced
20-09-2006

Col agréable qui offre une vue spectaculaire sur la Grande Moucheroll...

Bernard Roque

Identification

( ) bivouak.net

Social Media