Grande Sure par le pas de la miséricorde
et l'arête sud

• Altitude sommet : 1920
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Itinéraire très bien décrit dans le livre de Pascal Sombardier (randonnées en chartreuse).
Du parking des 3 fontaines, suivre les panneaux indicateurs (ne pas prendre Jusson mais rester à droite). Le sentier pour l'arête se trouve à la Velouse juste avant la clôture barbelée (sur la gauche). Le sentier est raide est plutôt long. Retour par le col de la Sure puis la Velouse et le sentier de l'aller.
A lire
  • Randonnées en Chartreuse par Pascal Sombardier. Référence : Topo 19 - p 86 proposé par Lulu

Itinéraire assez long et parfois fastidieux (pierrier, pourcentage élevé) : prévoir du ravitaillement et de l'eau.

Passage exposé sur le pas de la miséricorde mais un câble sert de main courante. L'arête sud est un peu raide mais sans difficulté particulière

Col de la placette puis parking des 3 fontaines

Sortie du 21-07-2015

Montée efficace à l'ombre de la Sure, jusqu'à Velouse où le cagnard nous cueille et nous cuit tout au long de l’ascension de la belle arête Sud. Déjeuner dans l'herbe complètement jaunie du sommet, le vallon de la Sure a un air de fin août, tout est à sec. Au retour, les eaux fraîches des Trois Fontaines furent un vrai régal !

• Participants : Ilya, Florent et François

20-07-2013

Alors la fin des vacances arrive, il faut reprendre un rythme correct...

21 giraudre
28-10-2011

Les 3 Fontaines-pas de Miséricorde-Velouse-arête sud- sommet-col de...

13-09-2011

4h de sommeil la veille, 3h cette nuit, enrhumé, je suis donc parti ...

7 giraudre
22-05-2011

Itinéraire : Col de la Placette - Parking des 3 Fontaines - Grande Su...

Nicolas CHAPPEL
16-03-2007

Après deux mois de convalescence, mal de dos, il faut que je sortes....

patrice.v
11-09-2006

Après 2h de montée, que l'arête sud est longue est raide. Mais le f...

2 Lulu

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..