La Gardiole depuis Névache par le col de
l'Oule et la porte de Cristol

• Balisage : Jaune puis GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking de la ville haute de Névache, prendre le GR5c jusqu'au carrefour du lac de Cristol (2090m). Monter au lac, puis à la porte de Cristol. Prendre alors à gauche le sentier qui dessert le sommet de la Gardiole. Descendre par l'arète opposée pour rejoindre le col de l'Oule, puis par le GR57 le grand lac de l'Oule et enfin revenir au parking.

Aucune

Accès par Névache. On peut stationner au pont de Fort Ville.

Sortie du 11-10-2016

Lac de Cristol

Nous partons à 9h35 du Pont de Fort Ville, direction le Lac de Cristol, où nous arrivons à 11h20 pour une pause casse graine.
A 12h05 nous sommes à la Porte de Cristol et nous arrivons au sommet de la Gardiole à 12h45. Nous y trouvons un très bon endroit à l'abri du vent pour déjeuner.
Descente directe sur le Grand Lac de l'Oule, puis GR jusqu'au Pont de Fort Ville où nous arrivons à 15h50.
J'ai compté 1200m de dénivelé et 15km parcourus en 5h de marche. Nous n'avons pas trainé.
Un fort beau circuit, avec 4 lacs et une ligne de crête...

• Participants : avec des randonneurs d'Embrun

27-08-2015

Nous sommes partis du Pont de Fort Ville (Hameau du Cros) et nous somm...

1 Jean-Marc Sogno
10-08-2006

Superbe promenade sur un sommet facile trés prés de Briançon....

Bernard Roque

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..