Topo : Pic de l'Agrenier par la crête sud-ouest au départ des Meyries

Pic de l'Agrenier et crête de Croix la Crêche, vers 2420m

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : suivre le balisage col de la crèche puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Au centre de Château-Queyras, prendre à gauche la petite route qui monte au hameau des Meyries. Parking restreint dans le hameau ou bien à la sortie à l'intersection 1701m. Il y a aussi 2 à 3 places 250m plus loin en direction de l'oratoire au bord du ravin.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au niveau de l'oratoire (panneau "Le Puy 1729m"), prendre le bon sentier qui conduit au col de la crèche puis suivre la crête de croix la crèche jusqu'à la base de l'arête sud ouest.
On peut aussi, à la sortie de la forêt, couper dans les pentes herbeuses et rejoindre la crête en amont du col.
A la base de la crête prendre une sente qui remonte un couloir d'éboulis pour prendre pied sur l'arête que l'on suit sans difficulté jusqu'au sommet.

Des cairns jalonnent l'accès à l'arête qui n'oppose pas de difficulté.