Du col du lautaret ( prabert ) suivre la piste qui monte vers prapoutel ( panneau ) puis monter droit au dessus dans la forêt ; marques jaunes sur les arbres pour arriver au gros caillou au pied de la combe de Bedina. De là traverser à droite pour retrouver le GR et la colonie du pré de l'arc ; prendre la piste à gauche qui traverse à flanc le Jas des lievres pour arriver au refuge du Habert d' aiguebelle . Descente vers la route puis prendre la seconde piste a droite qui suit la route pour la retraverser avant d'arriver à Prabert
beaucoup de neige sur le parcours à tel point qu'une coulée a balayé le chemin et présentait toujours un danger ,donc demi tour pour faire le tour bien plus bas et reprendre du dénivelé. On était parti pour le lac du Vénetier mais ce contre temps nous a obligé à nous arrêter à l'Habert d'Aiguebelle. Beaucoup de Ski rando mais trés peu en raquettes. A la mi journée un ballet d'hélicoptères pour rompre le silence, en fait aux actus en descendant, il s'agissait d'une avalanche dans notre secteur dont un skieur a été retrouvé vivant. Effectivement tous les versants déchargent fort de la neige lourde ,il faut rester trés prudent.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...