Topo : Côte Belle par le col Nodry, retour par le Colombier

Obiou

• Altitude sommet : 2027
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre la Salle-en-Beaumont et Corps, quitter la N85 pour suivre la D212a, direction Sainte-Luce. Peu après ce village, se garer au col de l'Holme (1208 m).
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du col, suivre une petite route (direction "col Nodry"). A un carrefour (1275 m - panneau), continuer tout droit par un chemin forestier balisé en jaune. Arrivé sur l'alpage, on passe par le Haut Col et on contourne par la gauche le petit monticule du Plainet.
A 1558 m (panneau), au niveau d'une piste pour bestiaux, emprunter un sentier toujours balisé (mais peu tracé au départ) qui contourne par la droite le Mont de Rousse. Après le col Nodry (1827 m), rejoindre celui de Lière (1917 m) (panneaux). Grimper alors vers le Nord pour trouver le sommet.
Poursuivre la crête vers le Nord-Ouest jusqu'à la cime du Colombier (1948 m). Dévaler alors la raide pente Ouest pour aboutir à la bergerie de Clos de l'Alpe. De là, suivre à gauche la piste pour bestiaux précédemment citée, nous ramenant au chemin de l'aller à 1558 m.