Topo : Croix de Provence (Montagne Sainte-Victoire) depuis saint Antonin

Croix de Provence

• Itinéraire :
  • Accès : Aix en Provence, le Tholonet, D17
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter le tracé jaune qui mène à l'oppidum. Rejoindre le tracé brun qui longe le pied de la paroi et le suivre à gauche (vers l'ouest) jusqu'au refuge Cézanne. Prendre à droite le tracé jaune qui remonte vers le pas de la Savonnette (chaîne) puis par des systèmes de couloirs raides rejoint l'extrémité ouest de la crête (quelques passages d'escalade facile mais aériens). Rejoindre de niveau vers l'est le sentier (balisage rouge et blanc du GR) qui mène au prieuré puis à la croix de Provence. Poursuivre quelques minutes jusqu'au trou du Garagaï. Descendre dans le trou (balisage vert et noir) par des dalles polies et exposées. Suivre ensuite la trace par quelques pas de désescalade facile jusqu'à l'éboulis. Le descendre sur son bord droit puis traverser à gauche au dessus d'une barre rocheuse à l'endroit où le tracé vert bifurque et franchit une petite crête rocheuse. Suivre la trace vers l'est (balisage noir). Cette trace rejoint le pied de la face sud par une longue traversée descendante (quelques passages de désescalade facile) puis rejoint le parking de départ Creative Commons licence

dans la partie basse du tracé noir faire bien attention à ne pas faire tomber de pierres: site d'escalade des deux Aiguilles juste en dessous