topo : Les Menhirs du Lambert depuis Collobrières (Les Maures)

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Balisage vert et blanc : sentier botanique, GR90
  • Itinéraire :
  • Accès : A57 sortie Cuers Nord, puis Pierrefeu, D14 direction Colobrières De Saint Tropez : Cogolin, D14 De Gonfaron : D39
Proposé le Fanny DOU

Itinéraire

Départ de l'Office de tourisme.
Prendre à gauche de l'Office de tourisme, la 2ème à droite rue Gambetta, puis la Place de la République avec ces commerces, montée au camping, après l'accueil du camping prendre à gauche, jusqu'au panneau sentier botanique.
Suivre le sentier botanique (piste), puis prendre à gauche le GR 90 et le suivre jusqu'au Lambert.
Au Lambert, observer les menhirs et la forêt de pins Douglas.
Prendre la Piste B25 à droite et traverser le ruisseau au – dessus du gouffre du Desteou par le sentier balisé en Vert – blanc.
Au croisement, suivre le chemin du Desteou par Inguillème jusqu’à la Malière.
Au fond du vallon, continuer par la piste de la Malière.
Au gué tourner à droite prendre le Cabaret des Aïls, puis le chemin du Pilon.
Retour au village par l’église Notre Dame des Victoires.

A voir sur le web

Sortie : Les Menhirs du Lambert depuis Collobrières (Les Maures)

On a allonge un peu la boucle en allant au sommet du Laquina et en descendant par le sommet de Pertuade (non loin du col de Babaou); Une longue boucle dans la tres belle chataigneraie des Maures. Juste pour se donner bonne conscience en savourant l'inevitable glace aux marrons au retour!