Topo : Col de Moussière et tour de la Crête de Catinat

Sous la cabane de la Valette

• Temps de montée : 4 H
  • Temps de descente : 2 H
  • Itinéraire :
  • Accès : RF de Bois Durat. De la sortie nord de Montdauphin, prendre la D37 jusqu’à Eygliers. Continuer en direction de Gros et passer par la Rua d’Amont et le Coin. Prendre la route forestière de Bois Durat et se garer à un croisement au bout de 800 m (1 308 m).
Proposé le Bernard MAZAS Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On peut rallonger un peu en passant par le col Garnier et le col St Antoine.
Le retour par la route forestière de Bois Durat (3 km) est un peu fastidieux. Navette conseillée.

Du carrefour 1308 m, monter le chemin carrossable qui s’élève (NE) en lacets. Il traverse le torrent du Bachas (source), puis contourne par le sud le sommet des Ourgières. Arrivé par un virage au col du Grand Coulet, le sentier redescend un peu et rejoint le fond du vallon de la Valette. Remonter celui-ci (source), passer à côté de la cabane de la Valette et gagner le col et le lac du Lauzet. Contourner le lac par la droite (N) et monter au col de Moussière.

Descente
Suivre la variante du GR 541 qui conduit, en passant par le site pittoresque des demoiselles de Merdanel (cheminées de fées), à la cabane forestière de Bois Durat. Suivre la route jusqu’au croisement 1308 m en prenant un petit raccourci au départ.