Topo : Pic de Rochelaire - Tête de Vautisse en traversée

• Temps de montée : 5 H 30
  • Temps de descente : 3 H 15
  • Itinéraire :
  • Accès : RF de Couleau. De Montdauphin, prendre la N94 en direction de Gap jusqu’à l’entrée de Saint-Clément-sur-Durance. Prendre sur 100 m la direction de Réotier, puis à gauche au dessus du village la D638 (les Clots). A 1 100 m, prendre à gauche une route forestière que l’on suit jusqu’à son terminus.
Proposé le Bernard MAZAS Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Pour la montée au Pic de Rochelaire, suivre à peu près le parcours bleu de la carte IGN (cf également Pierre Pardon). Pente soutenue à partir de la cabane du Couleau. Atteindre l'arête SW à quelques mètres du sommet (très mauvais rocher).
Du sommet, longer l'arête E versant Couleau par des éboulis et des chaos rocheux pour rejoindre le col 2983 m. Remonter l'arête en suivant à peu près son fil (quelques petits ressauts faciles) et rejoindre la Tête de Vautisse.

Descente
Par l'arête SE, rejoindre par une bonne trace un replat nettement en dessous (S) du Col des Rougnoux. Descendre plein S le ravin de l'Aristol jusqu'à la cabane du Couleau.