Topo : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié depuis le Chazelet par le Souchet

• Orientation : Est
  • Balisage : GR 54
  • Itinéraire :
  • Accès : N 91 pour La Grave puis D33 pour le Chazelet.
Proposé le Ganesh Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, descendre au pont du torrent du Gua (1735m), suivre le Gr 54
jusqu'à quelques ruines (ruines du Souchet) vers 2300m, un chemin légèrement tracé partant à gauche en balcon. Le Lac Lérié (2375m) est le premier rencontré, poursuivre 1/4 d'heure jusqu'au Lac Noir (2435m).
Du Lac Noir, on peut ensuite continuer dans le même direction (Nord), jusqu'à une bifurcation, où on prend à droite la direction Col du Souchet. On passe sous le "sommet" du Plateau (à gauche, 2476m). Au Col (2365m), on rejoint le Gr qu'on prend à droite. On rejoint l'itinéraire de montée.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : page 116 proposé par Ganesh

Faire attention à l'altimètre, ne pas rater la bifurcation à 2300m !

Aucune difficulté

Sorties associées

14-10-2017

(https://www.v...

Avatar de anonymous Laurent GABRY
28-10-2009 Nous sommes partis du Chazelet, avec hélas tout de même un soleil lÃ... Avatar de anonymous ced
19-09-2007 La météo annonçait un temps couvert sur les préalpes mais beau sur... Avatar de anonymous ced
11-08-2007 Une superbe randonnée dans un cadre grandiose par une journée de cie... Avatar de anonymous jpg
21-07-2007 Très bonne petite sortie, très agréable Qui permet une vue magni... Avatar de anonymous Cédric
15-08-2006 Une bien belle ballade ! On a couché au lac Noir pour profiter du lev... Avatar de anonymous matt.
27-05-2006 Paysage magnifique, vue permanente sur la Meije et le Rateau. Lacs enc... Avatar de anonymous sylvie c
20-09-2003 Une des plus belles randonnées dans les Grandes Rousses sans danger f... Avatar de anonymous Ganesh