Lac des Cordes depuis le Bourgea, retour

• Temps de descente : 1 H 30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Bourgea descendre et traverser la Cerveyrette. Le chemin s'élève agréablement dans les mélèzes, puis, passé un verrou (passage équipé), rejoint le lac des Cordes que l'on peut contourner par la gauche (E). Suivre le fond du vallon en direction SE jusqu'au col des Marsailles.
De là descendre le ravin des Coutiers et rejoindre par le GR 58 les Fonts de Cervières, puis par la route le Bourgea.
A voir sur le web

Le Bourgea. De Briançon, suivre la D902 en direction du col de l’Izoard jusqu’à Cervières. Prendre à gauche dans l’épingle à cheveux à la sortie du village la D89T en direction des Fonts de Cervières. Suivre cette route partiellement asphaltée jusqu’au Bourgea (ne pas confondre avec le Bourget, plus bas dans la vallée!).

Sortie du 19-06

Lac des Cordes

Nous rejoignons pour cette sortie de la journée le groupe qui passe trois jours au refuge des Fonts. Nous stationnons donc aux Fonts, alors qu'il serait plus logique de stationner au Bourgea.
Nous partons à 9h10 des Fonts. Nous sommes au lac des Cordes à 11h25, au col des Marsailles à 12h05. Nous déjeunons un peu plus bas et nous sommes de retour aux Fonts à 14h55.
Une bien belle journée dans une ambiance sympathique.