
Orchidophile, le topo est peut-être minimaliste comme tu le dis, mais sincèrement, toutes les infos sont très lisibles sur le terrain. C'est pour cette raison que je m'en suis tenu à cette description.
Je ne vois vraiment pas où il y a un topo? Je cherche encore? Généralement celui-ci se compose de plus de détails (lieu ou il faut prêter une attention accrue pour ne pas se tromper d’itinéraire, type de végétations rencontrées, vue sur les sommets environnants, descriptions des points remarquables, et j’en passe).javascript:emoticon(':D')
Ton topo est très bien, je suis d'accord avec tout sauf le "passage en 2/3" au début de la montée : faut pas exagérer, ça n'a rien à voir avec du 3, c'est tout au plus du 2 comme il y en a ici ou là dans les Bauges, et qui demande de l'attention surtout à la descente. Pour le reste c'est une course magnifique, à la portée de tout randonneur aguerri au pied sûr, et à entreprendre par beau temps sec (comme la plupart des courses dans les Bauges). Le top : enchaîner l'Armenaz (à faire d'abord en passant par le chalet et le pas de l'Armène, puis en redescendant au collet 2010 par l'arête de l'Arpette) et le Pécloz (un peu moins de 200 m. de dénivellée en plus).