Topo : Mont Mirantin par l'arête sud-ouest

vers le Mirantin

• Distance : 6,5 x 2 km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : jaune-rouge Tour du Beaufortain jusqu'au Pas de l'Ane jaune sur l'arête
  • Accès : Albertville - Beaufort - Arêches - Le Planey - L'Adray
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Parking à la fin de la route goudronnée dans le 1er lacet aux chalets des Granges, place pour 2 ou 3 voitures maxi (on peut monter plus haut en voiture sur la piste jusqu'à Plan Villard 1546 m, vrai parking).
Sentier Tour du Beaufortain, balisé et fléché "Pas de l'Ane".
Puis bonne sente sur l'arête avec une zone rocheuse et en gradins herbeux au niveau d'une brèche, entre une antécime et le vrai sommet où il y a une croix. Bonnes prises partout, sortes d'escaliers, facile et sans problème quand c'est sec. Présence d'un câble (pas bien gros ! ) dans la partie la plus raide.

Regarder où on met ses pieds ! Exposé si c'est mouillé.

très bon sentier balisé jusqu'au Pas de l'Ane, arête un peu aérienne aux abords de la brèche (photo)