Topo : Mont Ventoux sommet et balcon...

Remontée de la combe Fonfiole

• Altitude sommet : 1910
  • Temps de montée : 3.5
  • Temps de descente : 1.5
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : GR 9 GR 4
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par le nord, à partir de Malaucène prendre la D 974 direction le mont Ventoux, ensuite direction le mont-serein , parking camping du mt-Serein.
Proposé le didier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ camping du mont-Serein, prendre le GR 9 , vous allez passer la combe de Fonfiole , au prochain croisement de sentiers , quitter le GR 9 et prendre sur votre droite un petit sentier en montée. Environ 1 km sur votre droite quitter ce sentier par la droite,( Semblant de sentier à peine visible dans les pierres), ne pas hésiter à monter environ 100 m pour rattraper le GR 4 qui passe juste au dessus. Une fois sur le GR 4 prendre par votre droite le col des tempêtes qui va au mont-Ventoux. Au ventoux prendre une pose pour le panorama. Pour redescendre au mont serein vous rattrapez le GR 4 le long de la route qui mene à la station. Creative Commons licence

A lire

• Le p'tit crapahut au Pays du Ventoux et Dentelles de Montmirail par Raphaël Perdiguier et Thierry Corréard. Référence : Topo 25 pp 62/63. proposé par Luc

Risque de grand vent ( mistral ) sur le col des tempêtes