Lac de la Muzelle et du Lauvitel

• Balisage : GR 54
  • Itinéraire :

Itinéraire

L'itinéraire est celui emprunté par la variante du GR 54 qui conduit assez rapidement au lac Lauvitel puis se poursuit en grimpant dans la côte de la Traversette et remonte le vallon de l'Embernard. De l'autre côté du col du vallon, le sentier dévale jusqu'au lac de la Muzelle.
La suite de la descente est décrite dans le topo N°1308.
A noter: prévoir une deuxième voiture garée à Bourg d'Arud à moins de prendre l'option stop.

le versant est du col du vallon doit être déneigé.

En venant de Grenoble, dépasser Bourg d'Oisans et quitter la RN 91 au lieu dit le Clapier pour prendre la direction de La Bérarde. Environ 250m après les Ougiers, prendre à droite pour monter à la Danchère. Parking env 60 places.

Sortie du 12-06-2005

Voilà un itinéraire que l'on n'oublie pas: une dénivelée respectable, un cheminement qui permet la visite de deux lacs avec leur faune (marmottes du lac Lauvitel), le passage d'un col d'altitude et une descente face aux séracs suspendus de la roche de la Muzelle. Magnifique. Dommage, le temps n'était pas au grand beau pour la descente.
Quelques personnes effectuaient la boucle en sens inverse en ayant dormi au refuge de la Muzelle.

• Participants : Elisabeth, Murielle, Hubert, Françoise, Jocelyne et Claude.

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..