topo : Pointe de la Galoppaz depuis Arvey

Départ

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Chambéry > D 912 jusqu'à St-Jean-d'Arvey > D 206 Thoiry > D 21 Puygros et Arvey. A la sortie d'Arvey, traverser le pont et tourner à gauche 50 mètres après.
Proposé le Luc

Itinéraire

Suivre le chemin forestier qui remonte en direction du Nord. A 1200 mètres, prendre plein Ouest et sortir de la forêt par un bref raidillon. A 1460 m, rejoindre l'arête que l'on suit jusqu'au sommet.

Sortie : Pointe de la Galoppaz + Pic de la Sauge

Départ d'Arvey avec une montée par Pierre Lallier à la Pointe de la Galoppaz-Col de la Galoppaz-A/R au Pic de la Sauge-Arvey.

Une montée par Pierre Lallier avec un sentier très agréable pour rejoindre le Col de Combe Servenne.

Fallait bien opter pour le créneau matinal pour profiter au maximum du soleil et des belles lumières. On trouve la neige dès 1400m avec par endroit 15 à 20 cm avec une alternace de neige croutée ou au contraire très légère, propice à la marche sans avoir besoin des raquettes.