Topo : Col de la Romeiou par le lac Labarre depuis Valsenestre

montée

• Balisage : panneaux du parc.
  • Itinéraire :
  • Accès : A La Mure, prendre la direction Valbonnais que l'on traverse. Poursuivre jusqu'à Entraigues et bifurquer à droite vers la Chapelle en Valjouffray. A l'entrée du village, prendre à gauche pour Valsenestre. Environ 300m avant le pont du moulin, stationner sur la droite. (emplacements pour 4 voitures)
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le départ se situe face à l'aire de stationnement. Le sentier grimpe rapidement et sort de forêt vers 1750m, poursuit dans les pâturages pour arriver à la cabane de Combe Guyon (1965m). Il poursuit vers le fond de la combe, revient sur la droite puis traverse le cirque à flanc vers le nord avant de déboucher sur le site du lac. De là facilement jusqu'au col de La Romeiou.
A la descente, le sentier de la rive gauche du ruisseau de la Fayolle se récupère à hauteur de la bergerie (passerelle).

la descente par la rive gauche du ruisseau de la Fayolle demande à quelques endroits de la vigilance avec des enfants. Si descente par l'itinéraire de montée, aucune difficulté.