Lances de Malissard par le dome de Bellefont

• Altitude sommet : 2045
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Perquelin, prendre la piste forestière jusqu'au col de Saulce, traverser s jusqu à la cabanne de Belfont (1650m).
Monter au dome de Bellefond (1975m).
Dépauter, descendre N s4/s33,jusqu'au vallon de Marcieu (1700m).
Monter au lance sud (2045).
Descente : suivre l'arrête vers le sud, jusqu'au couloir W.
Prendre le couloir, ensuite belle pente S4/S3 jusquà la foret, retour à la voiture.

Crampons, piolet si neige dur.

Pas de difficulté, sauf w couloir sous les lances : 45° sur 150m environ (D+ depuis le sommet).

Grenoble, St Pierre de Chartreuse, Perquelin

Sortie du 31-12-2014

sortie du brouillard

départ de touriste à 11h40 .... ouf il reste encore une place de parking . montée bien dans le brouillard jusque sous le col de Bellefont , je double quelques retardataires dont un trio d' Allemands , dont 1 est a l'agonie , je pense que je l'ai achevé quand je l'ai redoublé la deuxième fois ....
arrivé au sommet , bonne bise & ça commence à se dégager jusqu'a la cabane de Bellefont : cool . Descente grandiose dans le bout de rampe sur la gauche : poudre légère tout le long (quelques touchettes) : repeautage en contrebas du chalet de Bellefont & deuxième remontée jusqu'au sommet ( il faut bien rentabiliser la longue montée en traversées dans le brouillard) .
Deuxieme descente toujours aussi bonne . Puis descente sous le col de la saulce en super poudre mais ça touche beaucoup . Chemin bien enneigé sans touchettes .
Puis le plus dur de la sortie , arriver à doubler tous les vacanciers en voiture qui pilent dans tous les virages enneigés...... GRRRRRRR
vivement la fin des vacances qu'on soit tranquilles ......

26-12-2011

partie pour le couloir s/w j'ai du trace jusqu'au cabin de bellefont o...

4 David
05-04-2008

J ai fait le circuit en sens inverse : montee par le couloir (qui ne s...

montagne-a-vaches
02-02-2005

Boucle sympa, de nombreuse pente pour les adeptes du dépautage....

FRANCK BLANCHARD

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..