Itinéraires intéressants avec des enfants en Ski de rando

Départ de la gare d'arrivée du télécabine du Bettex en direction de la piste multi usages. Au bout de deux km prendre à droite dans la...

Saint-Gervais-les-Bains
439m 0000 icone ski de rando

Magnifique beau temps, décision de monter sur les pistes avec les dernières remontées afin d'admirer le coucher de soleil. Accès...

Le grand bornand

Partir du parking Lieu dit Le Fournel à ENGINS . Prendre Chemin du Sornin sur la gauche et dès le départ du sentier juste avant la...

ENGINS

Depuis le parking 1380m, passez aux pieds des téleskis des Virets et de la combe des Virets et suivre ensuite les panneaux "Vertige des cimes" qui vous...

Lans-en-Vercors

Le plus simple est de se garer le long de la départementale (à l'intersection où la route de droite en montant file à l'accrobranche), puis...

Le Sappey-en-Chartreuse

du col du mont cenis suivre les panneau indicant fort de turra, ensuite suivre le col de la beccia. traversée nord /est pour trouver un décollage...

lanslebourg

Remonter les pistes plein sud, télésiège du col de Fours, puis téléski du col de Fours, et enfin le col 1/4 d'heure plus loin. Nombreux itinéraires : les deux...

Super-Sauze

2 itinéraires sont possibles :* en direction du col de la Golèse :Du parking des Allamands continuer la route jusqu'au Chavonnes pui prendre à droite (GR5) et...

Samoëns

Plusieurs départs sont possibles, et compte tenu de l'altitude et des chutes de neige sur Grenoble, le départ sera choisi en fonction de la nivo et des années où...

La Tronche

Suivre les traces... tellement il est rare d'y faire sa trace Du pont, remonter dans la trouée en direction des granges des Cottaves, puis à gauche toute où...

Saint Pierre de Chartreuse

Depuis Engins c'est assez simple, prendre la large piste qui monte au dessus du parking, une première épingle vous met dans la bonne direction, il suffit de suivre...

Engins

A partir des Bletieres monter la piste direction les Fournelles puis au Col du Lautaret. Prendre la piste à l'ouest jusqu'a les Cret puis une fourche droit...

Les Adrets

De La Pesse, suivre l'itinéraire balisé qui monte au Nerbier (itinéraire balisé pour les raquettes en hiver).Après les premiers champs de neige, on prend un...

La Pesse

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers...

Saint Agnan en Vercors

Du village prendre une piste SSO puis une fois dans le pré c'est cap à l'Ouest en visant "l'arbre Isolé" au Nord du sommet (beau temps) sinon rejoindre...

Rouhennes

Du parking (intersection entre la D207 et la piste de la Jasse) > suivre la piste de la Jasse. De la cabane prendre NO en essayant de suivre au mieux le chemin.

St Georges d'Hurtières

Du village de Bonneval remonter les prés pour rejoindre les ruines du Replat. Couper la forêt pour rejoindre la piste au-dessus de la 3ième épingle en partant du...

Bonneval en Tarentaise

De Détrier remonter le chemin des Ânes jusqu'à la D202, traversée pour rejoindre le Villaret. A l'oratoire, prendre à droite puis la route du Montcenis...

Détrier

Pour la montee prendre la piste bleu à droite, puis la piste rouge de la combe ou la piste bleu completement a gauche. Descent par les pistes. Depuis le sommet il y a un...

St Hilaire du Touvet

Du parking des Espinasses, remonter le chemin creux à travers champs puis filer tout droit quand celui-ci tourne pour remonter une zone de vernes sous les...

Villard-de-Lans

Du pont de Blanchemer ne pas prendre le sentier du lac, mais traverser le ruisseau (par la route) puis prendre le chemin de droite qui grimpe tout de suite dans la...

La Bresse

Monter le plus à droite possible du téléski plein nord jusqu'à atteindre la crête. Ensuite suivre la crête nord-ouest jusqu'au sommet. Des piquets (ou...

Bedoin

Plusieurs départs possibles en fonction de la neige : Trucherelle > Ezy > la Cuche par les pistes.Pour ma part j'habite EZY, je monte à travers champs depuis la...

Noyarey

De Theys xfour la Gabette suivre un chemin vers le nord-ouest jusqu'au Tour telecom. Traverse la route et ensuite prendre la premier chemin a droit qui monte a une...

Theys

On suit l'itinéraire d'été-attention pas toujours évident dans la forêt.Suivre la large piste forestière bien indiquée Croix Cartier depuis la route du...

St Nicolas La Chapelle

Depuis la Félie, suivre sur 400m environ la route de l'Eslinard.Prendre à droite dans un champ en pente douce et passer les 1er barbelés. Suivre ensuite la pente...

Tullins

Du village, remonter la piste de ski jusqu'au sommet du TS, puis prendre Sud la piste. La suivre jusqu'au pont du ruisseau des Moulins. Remonter les pentes en rive gauche...

Albanne

Suivre la route du Cormet jusqu'au Plan de la Lai - on peut couper les premiers lacets suivant l'enneigement. On remonte alors en rive droite le ruisseau de l'Arpire. A...

Beaufort

Simple suivre les pistes

Méaudre

Chemins plus ou moins bien indiqués de la commune ,puis du monument au mort, col du lautaret de prabert ,un chemin monte vers prapoutel et rejoint les pistes de ski de...

Laval

Prendre la RF juste après le panneau des Lirons, juste après le virage à l’entrée du village. Prendre immédiatement un chemin à droite qui monte la rive gauche de...

Cruseilles

Depuis le Braconnier de Brizon, suivre la piste de ski jusqu'aux Nants, tirer au nord et passer derrière les Granges d'Amont pour traverser la route une seule...

Brizon

Crozet

Au départ des Glovettes suivre les pistes de ski pour rejoindre l'arrivée des télécabines. de là poursuivre jusqu'à l'arrivée du nouveau télésiège 6 places

Villard de Lans

Rejoindre le col de la Colombière à ski en suivant d'abord la route non déneigée, puis en tirant tout droit au niveau du pont. Une fois au col, prendre le chemin...

le Grand Bornand

Du parking remonter jusqu'en haut du téleski soit par les pistes soit par le chemin d'été bien damé par les raquettes. Ensuite suivre le sentier jusqu'au col du...

Le Désert

La combe de Tardevant se trouve sur la gauche de celle de Paccaly. Une fois passé devant la combe du Grand Crêt, rejoindre les chalets de Paccaly d'en Haut et...

La Clusaz

Départ dans la forêt sur une route forestière qui monte en larges lacets dans la forêt puis devient sentier.Celui-ci serpente encore dans de fortes pentes sous les...

Le Touvet

Du refuge de l'Oukameiden (ouka dans les prochains passages) rejoindre le départ du télésiege et suivre l'Assif ait irene (oued/rivière)...

oukameiden

Le Chinaillon

Au départ du parking, prendre le long de la piste "Panorama" le plus à l'ouest, puis longer cette piste jusqu'en haut.On peut aussi monter par n'importe...

Ste Adèle

Du parking de Pré Rond, remonter la piste à droite passant entre les sapins, à distance de la seule remontée mécanique, (ce qui permet d'oublier que l'on...

ALLEVARD

Monter au refuge de l'Orgère (où nous avons passé la nuit) par la route. On peut la couper par un bon sentier. Il y a quelques plats et redescentes.Pour monter au...

Modane
1300m F/S2 - 1.3/1 icone ski de rando

Plusieurs possibilités pour rejoindre le refuge du Prariond :1) Par le sentier d’été lorsque la gorge est déneigée.Du Fornet, remonter la route puis à Pont...

Val d'Isère

Monter par la ferme de Ventrebrun. A l'orée du bois, tourner à gauche puis prendre une des trouées permettant d'accéder au sommet (à droite). La plus...

Les Estables

Risque 5 sur les bulletins? Allez hop, un petit tour par ici!A faire en "grosse grosse neige" histoire de mettre le nez dehors, car ça se passe à 70% on the...

Prabert

Grenoble

1) De la prairie du Col de Porte, école de ski/téleski/route qui file au Charmant Som, prendre au bout de 200m la piste forestière qui part sur la gauche. Panneaux...

le sappey

Suivre les pistes jusqu'au col de la MET.

Lanslebourg

De Bonneval-sur-Arc, suivre le GR5. Récupérer la route vers 2100m, la suivre sur 500m et monter à gauche. Passer les Granges des Druges et s'arrêter sur une grosse...

Bonneval-sur-Arc

Du parking traverser le village du Villaron et monter NW les pentes du Cloton. Tirer à droite (N), passer au-dessus du refuge du Mollard et monter vers la gauche...

le Villaron

depuis lanslebourg prendre le rapide(sentier)qui monte dans la foret on arrive au chalet suiffet tirer a gauche pour arriver au pont lapouge et remonter le valllon...

lanslebourg
1330m 0S2 - 2.1/1 icone ski de rando

Du hameau de la Ruaz, au Nord des Verneys (sud Valloire vers le col du Galibier), s'élever au mieux à travers les arbres (espacés). On sort vers 1700 m, il...

Valloire
1912m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Voir le lien ci-dessous.

La Clusaz

Trysil

Du Recoin ou Roche Bé, rejoindre la Croix de Chamrousse. Se laisser glisser ensuite sur les cols de la Botte, et des Lessines jusqu'aux lacs Robert.Aux lacs, on...

Chamrousse

en haut du téléphérique descendre sur les lacs Roberts puis se diriger nord est vers le refuge de la Pra, c'est beau en toutes saisons !!

Du parking, descendre pour rejoindre le barrage que l'on traverse. Du bout de la voute, se diriger en direction de l'alpage de la Lette (1.898m), puis de...

Bourg-Saint-Pierre

Remonter la piste de Casserousse, vers 1670m quitter la piste en prenant le sentier d'été à gauche dans la forêt. Traversez le lac des Pourettes et par un petit...

Chamrousse

Itinéraire par les alpages en versant sud, selon l'appréciation de chacun: les Ravines, le Soliet.Replat vers 2 200 m, se diriger vers la crête qui se rétrécit...

Valezan
1200m F/S2 - 1.2/1 icone ski de rando

Depuis le parking traverser le hameau des Troncs et remonter la route (non déneigée) jusqu’à un sentier forestier. Dans la forêt prendre la fourche droite...

le Grand-Bornand

Du parking, prendre le large chemin forestier plein sud jusqu’à une baraque où vous attendent panneaux et pancartes.Poursuivre en direction des ‘Chalets de...

Margériaz

Rejoindre le clos de l'alpe (grand chemin en foret au début), puis le col de Lière (par la combe gauche) et enfin le sommet coté 2015 sur la droite du...

Villelonge

(topo en correction )

Saint Pancrasse

Depuis l'aire de stationnement, partir plein Sud dans les clairières jusqu'à un ancestral tire fesses, virer à l'ouest et prendre le chemin qui vous...

Routhennes
1200m F/S3 - 1.2/1 icone ski de rando

Au foyer de ski de fond, prendre à l'Est dans la forêt jusqu'au chalet de Pierre Roubet (1551).Prendre en haut du chalet le sentier qui monte au sud-est ou...

Theys

Au niveau du camping, prendre la route à droite et la poursuivre juqu'au bout (3-4 lacets) et se garer sur le parking. Prendre le chemin de lisière qui monte à...

Praz sur Arly

Laisser la voiture au parking des pistes et remonter la piste des Varins puis à travers le bois (ne pas prendre Crêt du Midi par les Lanciers) rejoindre le sommet du...

De la prise d'eau, remonter la route d'alpage jusqu'à la Dénériaz Dessous, prendre plein sud, au mieux, un vallon dans la forêt dense jusqu'à la...

Sainte-Croix

Suivre au mieux la route du col du Granon, en suivant la forêt main droite.

Briançon

Du parking, remonter la route du col du Gd St Bernard jusqu'au lieu dit "Le Tronchet" (2200m environ), prendre à gauche la combe de Barasson, la remonter en son...

Bourg-Saint-Pierre

Du parking de la buvette de Notre Dame de la Gorge, partir sur le sentier. C'est l'unique accès au but.Le but est en fait un plateau assez large avec donc le...

Contamines Montjoie

Du parking sous le col du Coq, prendre le sentier d'été qui mène au col des Ayes. A votre droite la belle Dent de Crolles...Passer au col et remonter...

Col du Coq

De l'église, prendre la route qui monte au cimetière, et prendre plein nord dans le champ en face le cimetière...On rejoint le sentier, une habitation puis à...

laval-en-belledone

Du col des Mosses, Grand parking, monter en ascendance à gauche pour monter à "Lioson d'en-Bas" ; suivre la route dans la forêt jusqu'au lac Lioson. Longer...

Aigle

A deux pas de Grenoble, et face à Chamechaude, qui est pour ainsi dire son homologue en Chartreuse, voilà donc la Croix de Chamrousse.Effectivement, d'accès...

Chamrousse

Depuis la gare du télésiège de Super Chatel, remonter les pistes jusqu'à Super Chatel (1.620 m environ) puis par une raide rampe à gauche dans les bois, suivant...

Chatel

De la station, remonter sous le télésiège de la Butte de Pipay. On longe ensuite une route (tour du balcon des Sept-Laux) sur environ 300 mètres puis on prend plein W...

les adrets

Du Recoin de Chamrousse, montez au col de la Balme, remontez Nord-Est sous les contreforts de la Croix de Chamrousse sans chercher à prendre les couloirs sur la...

Chamrousse

Du col de porte, suivre la route la route du Charmant Som jusqu'au bout de la route (1670 m) ! 200 mètres à l'est des chalets, remonter l'arête sud...

Le Sapey-en-Chartreuse

Peu après le virage coté 1336 m, s'engager sur la piste forestière qui part à droite, la remonter jusqu'à l'entrée dans une clairière (barrière en...