Topo : Mont de la Coche par le Plan de la Limace

La Chapelle de la Lésine

• Altitude sommet : 2070
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Aucun mais itinéraire évident.
  • Itinéraire :
  • Accès : de Ecole en Bauges accessible par le col du Frene ou Lescheraisne, monter à Jarsy, puis à droite jusqu'au Hameau du Coudray
Proposé le Fabrice Betton Avatar de anonymous

• Description: Tracé GPS du Mont de la Coche, départ du Coudray.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Coudray, passer près de la fontaine et suivre la piste forestière. Celle-ci s'élève rapidement dans les bois.
Vers 1240m, prendre la piste de gauche, puis couper dans un talweg pour rejoindre la maison sur la crête ; on peut aussi suivre la piste.
Remonter la large crête d'abord sur la piste, puis celle-ci devient sentier. Atteindre le plan de la limace (amas rocheux, ruine).
Poursuivre sur la crête puis sur le flan est lorsque la pente se raidit (premier passage délicat). Rejoindre un col vers 1810m.
Suivre ensuite le fil de la crête jusqu'au pied de falaises, que l'on contourne par la droite (deuxième passage délicat). Rejoindre le Col 1985m et profiter de la vue sur le Mont-Blanc.
Monter plein Est la pente raide sommitale.
Descente par le même itinéraire.

A éviter par temps de brouillard, au delà de la piste. Une cordelette de 30m peut être rassurante dans le deuxième passage délicat (points d'assurage en place).

Facile mais 2 courts passages exposés. Itinéraire possible avec enfants jusqu'au Plan de la Limace (1722m)