topo : Col des Lances par le refuge du Pré Mollard

Le Clos

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Blanc et Rouge jusqu'au glacier de la Sitre.
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud -> St Mury Monteymond -> Col de Pré Long -> Le clos si la route est dégagé.
Proposé le ben

• Description: Cet itinéraire ne contient pas l'accès au gite du Pré Mollard.
Proposé par ben

Itinéraire

Du lieu nommé le Clot, remonter une piste Sud Ouest, puis Sud pour rejoindre le refuge du Pré Mollard (on peut également passer par le habert des Sabottes). Derrière le refuge du Pré prendre la direction du Lac de la Sitre et de son refuge. Ne pas descendre au Lac, mais poursuivre pour passer en dessous du col de la Sitre. Continuer en direction des Grandes Lances de Domènes. Passer le verrou avant d'atteindre le Glacier de la Sitre. Au Glacier prendre plein Ouest pour atteindre le col des Lances évident entre la Petite Lance et la Grande Lances.
Le retour se fait par le même chemin.

Attention au reste de neige

Sortie : Col des Lances par le refuge du Pré Mollard

De la neige a partir du lac de la sitre, pas de regel, mais sa porte pas trop mal..
Le verrou passe sans probleme, pas de glace aparente.
Montée : 7h30 - 11h, descente a 11h30, impec, juste avant l'arrivée des nuages!!!
Bonne course assez simple, le glacier de la sitre est un vaste névé, pas de trace de glace, de crevasse ou quoi que se soit!!Le verrou est raide mais passe sans probleme.
Pour une reprise de la randonnée pedestre, c'etait excellent!!