Topo : Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane et Montbrun.

Dôme de Bellefont par le Pas de Montbrun et l'Aulp du Seuil

• Altitude sommet : 1975
  • Balisage : Rouge, rouge-jaune, bleu...
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Crolles > Bernin > Saint Nazaire > Saint Pancrasse > Saint Hilaire > hameau Le Pelloux.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter le sentier, bien raide, jusqu'au carrefour à 1282m.

Poursuivre plein W en montant, toujours bien raide, dans la forêt.

Sortie de forêt, on aperçoit le Pas de Rocheplane. Sentier raide, avec cailloux, puis dans le Pas, assurez vos pas. Suivre les ronds rouges.

Au Pas de Rocheplane, remonter la crête vers le Nord.
On passe au Pas de Montbrun, au Piton de Bellefond et enfin au Dome de Bellefond.

Descente : en sens inverse, mais au Pas de Montbrun, on vire donc à gauche. Dans cette pente raide, on laisse le couloir face à soi, et l'on emprunte le second, sur la gauche. Oui, faut mettre les mains, vous êtes bien au bon endroit.

En bas du couloir, on rejoint le Gr "Tour des Petites Roches", direction le sud, puis au carrefour à 1282m, reprendre le sentier de l'aller.

A lire

• Chartreuse, Vercors Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier. Référence : Topo 5 pages 26 et 27. proposé par Luc
  • Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : Topo 5. proposé par Luc

Attention dans les deux Pas, puis sur la crête.

Sorties associées

27-10-2021 Dôme de Bellefont par le Pas de Montbrun et l'Aulp du Seuil Avatar de anonymous yougs
01-09-2021 Boucle Pas de Mont brun ,dôme de Bellefont par le passage Galy , l'Aup du seuil et retour Le Prayer ( St Bernard du Touvet) Avatar de anonymous j2m
06-10-2018 Dome de Bellefont par le Passage Galy Avatar de anonymous yougs
26-06-2016 Enfin m’y voici ! Après ma boucle exploratoire en solitaire de ce m... Avatar de anonymous Geoffroy Rémi
09-10-2015 Ce matin, je descends du car au hameau des Massards sans autre idée q... Avatar de anonymous Greg_
07-07-2013 Wahoo!! quelle belle journée!! et ce malgré les nuages qui sont rest... Avatar de anonymous sylvie c
30-05-2012 Voilà que même les mercredis ça bouchonne....et depuis Voreppe...J'... Avatar de anonymous Véronique
14-11-2011 Le lundi au soleeeeeeil.... c'est quelque chose qu'on a depuis les RTT... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
26-07-2011 Encore annulée notre belle rando prévue ce jour....que fait-on?? all... Avatar de anonymous Véronique
05-05-2011 Levée pas très tôt ce matin et Sandrine qui me propose une rando...... Avatar de anonymous Véronique
28-05-2010 Je n'ai pas trouve le cheminement de descente dans le Pas de Montbrun... Avatar de anonymous extravache
21-05-2010 Absolument rien à jeter dans cette randonnée. Arrivés dans la brum... Avatar de anonymous GILLES GUIROUX
27-06-2008 J'avais envie depuis longtemps d'aller faire un tour aux Pas de Montbr... Avatar de anonymous Philippe Mahieu
10-12-2004 Superbe boucle, dans une ambiance mer de nuages à 700m. Aucun souc... Avatar de anonymous Luc