Le Grand Rocher du Foyer de fond du Barrioz.

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du foyer de ski de fond prend le chemin plein Sud et le suivre jusque vers l'altitude 1450. Prendre alors le chemin de gauche et remonter jusqu'au Col du Merdaret.
Au col prendre à Gauche pour remonter jusqu'au Grand Rocher, le dépasser jusqu'au Cret Luisard puis descendre plein Nord jusqu'au chalet Pierre Roubet et rejoindre le chemin de départ.

Cedric Lallaizon
26-08-2007 21:43:40

Superbe balade par beau temps. Un Panorama magnifique.

Au col du barioz prendre la route qui conduit au foyer de ski de fond.

Sortie du 01-11-2015

Tempête de ciel bleu

Itinéraire emprunté : refuge du crêt du Poulet - Crêt éponyme - Lac des Tavernes (asséché) - Grand Crêt (il a fallu chercher) - Retour au refuge du Crêt du Poulet - Lac de la Belle Aiguette - Crêt Luisard - Lac de Séchident - Grand Rocher - Cul de Pet - Col du Merdaret et Chalet éponyme - Retour au Grand Rocher - Lac de Creve-Coeur et Foyer de ski de fond du Barrioz

Certes tous ces sommets, Crêts, lacs et col ne sont pas très haut mais la vue sur les hauts sommets de Belledonne et ceux de Chartreuse est de tout beauté.
3 voitures au parking à 8h et 125 voitures au retour : qui a dit qu'il n'y avait pas de randonneurs au mois de novembre. Il faut dire que la météo y est pour beaucoup. j'ai rencontré un chasseur avec qui nous avons un peu conversé et j'ai entendu le cri bruyant d'un chevreuil. Sinon pas vu de faune sauvage.

Cette crête du Grand Rocher mérite le détour même si à mon avis c'est plus propice à ski en hiver. Joli tour néanmoins avec des beaux points de vue
Le lac des tavernes est complètement tari ?

• Horaire : 6h30 au total

09-08-2006

Bon j'ai pas mis 1H30 mais plutot 2H15. Sortie avec un pote d'enfance...

denis Barberot
28-05-2005

Footing alpin ce dimanche matin vers 10h30 en compagnie de David. Les...

ben
16-10-2004

Sortie de footing pour aller mettre les pieds dans la neige. Neige so...