topo : Ferrouillet Pointe Centrale nord par le couloir sud-ouest.

Ferrouillet I

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : blanc et rouge jusqu'au lac Bleu. Ensuite, quelques cairns et à vue.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble - Brignoud - Laval - Prabert et la route du Pré de l'Arc. Se garer au parking (1300 m) et suivre le GR 549 en direction du Pont de la Betta.
Proposé le ben

Itinéraire

Du pont de la Betta, monter jusqu'au Lac de Crop (), poursuivre jusqu'au Lac bleu où :
1- contourner la cascade en prenant l'itinéraire de la brêche Fendue pour rejoindre un autre couloir un peu plus facile.
2- prendre le couloir exposé W sur votre gauche, à mi pente, il vous faudra poser les mains sur le rocher. Prévoir corde + sangle.
3- ou encore direction la cascade, prendre une vire à sa gauche qui remonte vers la combe SW. Petit pas en escalade ~3.
4- au lac de crop, continuer sur le Gr jusqu'à 2210m, descendre d'une vingtaine de mètres sur cette croupe et plonger vers la cascade par une vire descendante, on rejoint ensuite la grande combe qui monte au Ferrouillet.

Bonnes chaussures, une corde et qq sangles.

Sortie : Ferrouillet Pointe Centrale nord par le couloir sud-ouest.

Quelques personnes doublées en montant au lac de crop. A partir du lac bleu, c'est mode solitude, pas âmes qui vivent....

Montée par la vire, à gauche de la cascade.

On admirera en montant de jolis chamois....

Pique-nique en mode dolce vita là-haut....

Voilà qui fait du bien malgré qu'on ait oublié le pinard !