Sentier de l'eau depuis Glandieu, au fil du Gland

Banc sentier de l'eau

• 18-07-2011

Une fenêtre de beau temps dans l'après midi, et hop départ à 17h pour le Bugey.
En 10 minutes je suis à la cascade, beaucoup d'eau après toutes ces pluies de la veille et des jours précédents. Un peu chaud dans la courte montée au dessus du village, un peu glissant aussi par endroit puis une balade fraiche, avec de nombreuses libellule et autres toiles d'araignées au travers du sentier, quelques piqures d'orties vers le Pont Rouge et quelques égratignures dues aux ronces , faut vraiment que je m'équipe d'une lame pour le Bugey^^
Vue bien dégagée sur le banc, avec comme d'habitude un joli pont d'Evieu au dessus du Rhône bien marron aujourd'hui, la centrale nucléaire du Bugey (Saint-Vulbas) dont ont aperçois la fumée, et Superphénix (Creys) qui clignote toujours. De l'autre côté la tour d'Oyeu et au milieu le chateau d'eau de Dolomieu. Et bien sûr toutes les Îles du Rhône, ou ses vieux méandres.
18h45 Après une banane il est temps de redescendre, le passage raide de 0,17km (vers la rivière "le Gland") indiqué par le panneau que j'apprécie toujours autant, ces arbres plein de mousses son petit escaliers de roches.
Un jour sans eau et avec lampes je me faufilerais dans la grotte, et enfin retour sur la face Ouest ou ça chauffe encore, beaucoup de papillon et descente finale au son d'une cigale (déja entendu il y a 15 jours au dessus de Brégnier cette fois).
Et retour à la cascade pout une petite photo, on ne peut même pas aller à droite sans être trempé, alors que y'a 15 jours j'étais carrément sur les rochers contre la falaise, aujourd'hui la cascade a pris de l'ampleur^^

Une jolie forêt
Dans la montée
Grotte privée au bout d'un chemin
Bien sympa dommage pour la route
Quelques rapides bruyants
Pas mal de débit
Pont Rouge
Jolie plate forme ensoleillée pour le pique-nique