Le Grand Veymont en boucle depuis Gresse ou La Bâtie

• 25-05-2011
  • 3

En sens inverse..
Pas de RV, pas de réveil...toute la journée devant moi. Pas mal de dénivelé et kilométrage certain..on va la jouer cool!
Montée ombragée jusqu'à la crête du Brisou, puis la superbe descente qui suit.
Plus loin un chamois traverse devant moi au détour d'un virage et dans la longue traversée, je m'inquiète un peu de la traversée des ravines..mais celle qui me posait problème, passe pas mal avec des traces de pas incrustées dans la terre. Plus loin une autre bien éboulée me pose plus de pb quand je m'aperçois que le sentier a été retracé au dessus...eh ben voilà!
Et des sabots de vénus égaient le bord du sentier...ça devient d'un banal ces jours-ci!!!
Après cette longue descente traversée il est temps de commencer à remonter dans le magnifique vallon du pas des Bachassons, puis le tout aussi beau pas du Fouillet.
Là, il est temps de manger..j'ai déjà bien marché. je ne m'attarde pas pour ne pas trop refroidir les muscles, vu qu'il reste 500m à remonter sur l'arête sud.
Je commence par déloger un bouquetin qui siestait au beau milieu du sentier. Il ne fait même pas trop chaud en plein soleil en ce début d'aprèm, car qq'un a eu la bonne idée de mettre la soufflerie en route..top!
Je croiserai un randonneur en slip..bof.. et un autre aussi musclé que bronzé en ultra mini slip de bain..
Au sommet autre séance bouquetin...puis j'enchaîne la descente, car c'est pas le tout de grimper, il faut hélas aussi descendre!
Autre séance bouquetin au pas de la Ville, puis descente sur roulement à billes...et bing, comme hier glissade, et bing, sur les fesses..pffff!!
Et fin de descente tranquille..

@ Jean-Paul...eh bien j'ai trouvé une idée de rando finalement...donc je ne suis pas venue bêcher ton jardin!