Le Grand Veymont en boucle depuis Gresse ou La Bâtie

• 14-06-2022
  • Rani

Départ des Pellas, du parking du parc aventure. Forts de notre précédente expérience (voir rando du 30/05/2015 entrée, à tord, dans le topo "Grand Veymont par le pas du Fouillet"), nous avons pris le nouveau chemin qui passe plus bas et évite la traversée des ravins en suivant la direction La Bathie puis Tiolache. Nous croisons les premiers groupes à la crête de Quinquambay, descendons sur la cabane du Veymont pour une petite pose. Puis direction le pas de la Ville. Dans le pas, une cavalcade de courreurs nous oblige à faire un temps d'arrêt lors de leur passage. Nous reprenons notre ascension et faisons la pose repas au sommet. Il y a encore de la place. Puis descente sur le pas des Chattons, moins fréquenté et le pas du Fouillet. Le cable y est toujours bien fixé, mais le terrain se dégrade petit à petit, le sentier devenant un peu plus en dévers. Il faut être vigilant. On poursuit sur le chemin venant des Bachassons pour retrouver le parking aux Pellas. Beau circuit refait avec grand plaisir.