Du col de l'Holme prendre le GRP du tour du Valbonnais Beaumont qui dessert le col Nodry. Là direction plein W pour atteindre le sommet du Mont de Rousse. Revenir au col et par le PR rejoindre le Clos de l'Alpe. Prendre alors W puis S (large piste) pour rejoindre le Petit Col puis la trace aller.
Conditions optimum aujourd'hui, en résumé froid qui nous entoure, brouillard alentour et neige sous les pieds. Nous avons quand même pris un bol d'air, nous avons parcouru les alpages bien aménagés de ce coin du Beaumont et puis nous avons retrouvé avec plaiir la cabane du Col de l'Holme où nous avons déjeuné en paix. Là nous avons rencontré une trés charmante belge qui relie en ce moment la Belgique et la Méditerrannée, plus précisément le Var. Beau challenge : 8 semaines prévues elle termine la 6 ème et tout cela pour fêter quoi? Et bien ses fiançailles, autour de nous je crois qu'il y en aurait pas mal qui seraient rester célibataires...
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...