Crête de la Cuquère depuis Gap, de la Brèche
de Charance au Col de Gleize

Crête de la Cuquère depuis Gap, de la Brèche
de Charance au Col de Gleize

  • Altitude départ : 937
  • Altitude sommet : 1914
  • Dénivelé : 1200
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Monter à l'écluse d'Oeuf
Suivre direction Brèche de Charance ou pic de Charance
A la brèche prendre la crête à droite et ne plus la quitter jusqu'au col de Gleize
Pour le retour il y a 2 itinéraires possibles depuis le col de Gleize,soit à gauche par les Brunets, soit à droite en suivant Brèche de Charance

Topo créé le :

Dans Gap suivre Valence bis puis à un rond point aux fontaines prendre dirction domaine de Charance et monter cette rue tout droit jusqu'en haut.Carrefour à 6 branches à 937m.En face démarre le sentier balisé jaune


Situation




Sortie du 01-10-2010

sous la Brche de Charance

Pas sûr qu'en restant au lit la crève guérisse plus vite....mais pour partir il faut un truc bien motivant....la suite des crêtes de mardi me paraît une bonne idée!
Toujours autant de gris sur le trajet et ciel bleu au col Bayard avec quand même cette fois ci des brumes résiduelles sur tous les sommets.
C'est reparti pour monter à l'écluse d'Oeuf,puis là je prends la direction Brèche de Charance, n'ayant pas pris ce sentier la dernière fois pour cause de rallonge à la descente par le col de Guizière.
Ce sera donc cette fois-ci une rallonge à la montée. A la brèche je prends donc la crête que je ne quitterai plus jusqu'au col de Gleize.
Montée d'abord à Cote plaine,descente au col de Guizière,montée à la tête de Guizière,descente au col sans nom et remontée au sommet suivant ,sans nom, sur un joli sentier de crête,et descente au col de la côte Gelée.
Ensuite commence ce que j'avais aoerçu de loin et qui m'avais paru interessant....c'est bien plus que ça! On passe du simple parcours de crête à un parcours d'arêtes rocheux,escarpé,aérien....bref,superbe!
Mon bouquin signale un passage délicat où, si on ne le sent pas, il vaut mieux ne pas s'engager...c'est un peu plus qu'un passage puisqu'une partie de cette arête est vraiment sur le fil!
Et puis après ça, pour la descente sur le col de Gleize c'est de nouveau une crête herbeuse...et je mange là vu qu'après avoir été hyper concentrée je m'aperçois que j'ai une faim de loup!
Ensuite retour tout simple avec d'abord la fin de la descente sur le col de Gleize où je choisis la voie de gauche par les Brunets (le retour par la droite sera pour la prochaine fois!).D'abord piste,puis joli sentier sous les mélèzes et les pins qui traverse ensuite à flanc dans les pierriers sous la crête.Puis je rejoins le carrefour de descente venant du col de Guizière qui m'avait donné l'idée de ce circuit, et donc fin de descente comme mardi sur l'écluse d'Oeuf,puis la voiture.
Quel magnifique parcours!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 1200 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
17-05-2015

Il a fallu dépasser Corps pour commencer à voir un peu de ciel bleu,...

9 Véronique
02-10-2012

Il a du bien pleuvoir, car tout est bien humide ici,mais j'ai trouvé...

10 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media