Crête de la Cuquère depuis Gap, de la Brèche de Charance au Col de Gleize

sous la Brèche de Charance

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-10-2010
  • 3h30
  • 1200 m

Pas sûr qu'en restant au lit la crève guérisse plus vite....mais pour partir il faut un truc bien motivant....la suite des crêtes de mardi me paraît une bonne idée!
Toujours autant de gris sur le trajet et ciel bleu au col Bayard avec quand même cette fois ci des brumes résiduelles sur tous les sommets.
C'est reparti pour monter à l'écluse d'Oeuf,puis là je prends la direction Brèche de Charance, n'ayant pas pris ce sentier la dernière fois pour cause de rallonge à la descente par le col de Guizière.
Ce sera donc cette fois-ci une rallonge à la montée. A la brèche je prends donc la crête que je ne quitterai plus jusqu'au col de Gleize.
Montée d'abord à Cote plaine,descente au col de Guizière,montée à la tête de Guizière,descente au col sans nom et remontée au sommet suivant ,sans nom, sur un joli sentier de crête,et descente au col de la côte Gelée.
Ensuite commence ce que j'avais aoerçu de loin et qui m'avais paru interessant....c'est bien plus que ça! On passe du simple parcours de crête à un parcours d'arêtes rocheux,escarpé,aérien....bref,superbe!
Mon bouquin signale un passage délicat où, si on ne le sent pas, il vaut mieux ne pas s'engager...c'est un peu plus qu'un passage puisqu'une partie de cette arête est vraiment sur le fil!
Et puis après ça, pour la descente sur le col de Gleize c'est de nouveau une crête herbeuse...et je mange là vu qu'après avoir été hyper concentrée je m'aperçois que j'ai une faim de loup!
Ensuite retour tout simple avec d'abord la fin de la descente sur le col de Gleize où je choisis la voie de gauche par les Brunets (le retour par la droite sera pour la prochaine fois!).D'abord piste,puis joli sentier sous les mélèzes et les pins qui traverse ensuite à flanc dans les pierriers sous la crête.Puis je rejoins le carrefour de descente venant du col de Guizière qui m'avait donné l'idée de ce circuit, et donc fin de descente comme mardi sur l'écluse d'Oeuf,puis la voiture.
Quel magnifique parcours!

Creative Commons licence
A la brèche de Charance
crête encore un peu brumeuse
Tête de la Greysière
sommet sans nom
suite du parcours
sur l'arête
sur l'arête
sur le fil
sur le fil
sur le fil
sur le fil
descente sur col de Gleize

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media