Roche du Guet Roc de Tormery et Le Tapin par le pas de l'Echelle

Départ

• 10-11-2009
  • et 3 autres du groupe 1 de Coublevie Accueil

Le ciel encore pluvieux et gris ce matin en a découragé plus d'un et tant pis pour eux car nous avons fait la balade prévue! Pour le groupe 1 Jacky n'en avait donc que 4 derrière lui!
Partis de Chignin, la montée ne fait pas dans le détail et monte tout droit tout raide avant de s'assagir! Nous avons pris la montée vers la grotte de l'ermite sur un petit sentier en dévers un peu parcours du combattant que je n'aurais pas pensé pouvoir emprunter sur terrain aussi détrempé..eh bien ça glissote un peu mais pas tant que ça! Et comme on était bien partis on a enchaîné sur la montée par l'échelle! Sur tout le sentier on a bien essuyé les buis trempés et les barreaux d'échelle on fini de nous tremper les gants!Mais tout a séché au fil des km! On a ensuite gravi le Tapin dans la neige avec le bout de câble sécurisant sur rocher bien mouillé..
Pour la suite descente sur le lac de la Thuile, remontée au col du Mont après un petit détour au rocher de Manettaz et descente sur Arbin.
Bonne journée de marche malgré la vue sur le brouillard!

montée
la grotte ...
la grotte..
l'échelle
sous le Tapin
Vers le lac de la Thuile