Pas de la Coche depuis le Rivier d'Allemont.

• Altitude sommet : 1989
  • Orientation : Est
  • Balisage : GR 549
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Rivier, remonter le GR qui file plein nord en forêt mais revient ensuite vers l'ouest à la sortie de la forêt.

Sachez qu'autrefois, dames et messieurs des villages de Laval et du Rivier empruntaient ces sentiers pour aller faire la bringue ensemble... eh oui!
3.0/5 (1 vote)

Le Rivier d'Allemont

Sortie du 15-10-2009

Traverse

Une belle idée de balade, est de faire le classique Pas de la Coche en circuit. Cotation R1 pour l'ensemble et à peine plus long que l'aller retour par le GR.
Montée par le classique et excellent GR mais le vent glacial qui passait par le pas , m'a stoppé net vers 1930m, en redescendant vers 1830m dans un virage bien marqué (petit cairn), une sente démarre (plein Ouest) franchit le vallon, remonte un peu pour rejoindre les ruines du lieu-dit la Suif (1890m). Un peu au delà on trouve de nombreuses sentes tracées par les brebis qui traversent facilement en balcon et permettent de rejoindre via Pra Vert la butte cotée 1805m de laquelle en descendant plein Est et en passant à proximité de ruines, l'on tombe sur le chalet de la Pessée ou Peysée (1700m).
Plein Sud 2 m en contrebas un sentier ramène au vallon du ruisseau du Bruyant que l'on traverse pour rejoindre son flanc droit où l'on trouve les pancartes de l'excellent sentier York Mallory qui dévale jusqu'à la piste que l'on prend à gauche et qui ramène au Rivier d'Allemont. Au préalable j'ai fait un rapide aller/retour aux ruines de Mal Pourchie sans grand intérêt.
Si je comprends bien j'ai failli rencontrer Greg et 7-Laux ce jour là.

08-09-2012

Une nouvelle montée au Pas. Plus aucune trace de neige du coté du ha...

sylvie c
03-07-2010

Belle balade. On a choisi de faire la boucle décrite par Goupil même...

19-08-2005

Jolie balade, avec à la clé un site bien agréable. Dommage qu' EDF...