Ferme Durand par les Gorges de Sassenage

• Temps de descente : 25mn
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Emprunter un sentier sur tout l'itinéraire bien balisé avec des panneaux régulièrement. Nous avons fait une boucle et le circuit est évident. La ferme Durand est une endroit paisible et champêtre. Très agréable pour décrasser les poumons.

Pas de difficulté particulière. Quelques passages raides mais sur un bon sentier.

Partir de Sassenage au-dessus du château à l'altitude 220.

Sortie du 14-10-2009

Après un repas pantagruélique avec une maximum de cholestérol à la Lyonnaise de Bouffe hier, je voulais décrasser mon estomac. Didier me propose la ferme Durand. Cela changera de la Bastille où je cours occasionnellement entre 12h et 14h. La montée est assez raide et du coup la dénivellation se fait rapidement pour peu que l'on appuie sur les bâtons. Loïc est allé acheté des places de concert à la FNAC pour Archive, aussi m'abandonne-t-il à mon triste sort non sans avoir envoyé du bois la veille à l'escalade. Quant à Michel, lui, comme d'habitude, il est en RTT et probablement quelque part en montagne même si le parapente risque d'être compliqué avec ce vent tempétueux.
Je suis maintenant au travail et je ressens une saine fatigue : HEUREUX.