Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis

• Temps de descente : 2 h
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

MONTEE : Prendre le chemin en continuité du parking jusqu'au chalet de Paccaly (Alt. 1490 m). Bifurquer à droite pour entamer la montée dans la combe du même nom. Suivre le sentier jusqu'au Trou de la Mouche (Alt. 2467 m) que l'on aperçoit aux 3/4 de la montée. Descendre environ 200 m dans la combe du Grand Crêt, tout en repérant la sente qui traverse plein sud le pierrier au fond du vallon. Suivre cette sente qui parfois disparaît, on a le choix entre ravines et dalles inclinées. Rejoindre l'arête 50 m sous le sommet de Tête Pelouse en le contournant par la droite. Remonter cette arête vers l'Est pour atteindre rapidement le sommet (Alt. 2537 m).

DESCENTE : Plonger sud-ouest dans la combe de Bella Cha (bon sentier, cairns).

Passage aérien sous le Trou de la Mouche. Pierrier et dalles inclinées à remonter sous Tête Pelouse.

Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> Parking des Confins

Sortie du 05-09-2009

Le trou de la mouche ct Paccaly

Une superbe randonnée sans difficulté majeure ... très peu de monde ce jour là ... et 2 faits surprenants ... des glacons dans le trou de la mouche (début septembre !!) et un chamois proche à pouvoir presque le toucher.
Un conseil bien lire la topo, il n'y a aucune indication sur le parcours ... et bien monter après le pierrier plein sud jusqu'au sommet pour redescendre à droite dans la combe de bella cha.

• Horaire : 5 h pour la boucle

20-08-2012

Une belle combe a remonter et pour finir une petite arête assez raide...

4 JeunouKiKrak
20-09-2008

on a fait la boucle à l'envers, montée par la combe de Bella Cha pu...

5 christophe bonnet
12-08-2007

La remontée sur Tête Pelouse permet un joli coup d'oeil sur le trou...