Col de Freissinières de Prapic à Dormillouse

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du gîte le large chemin mène au Tombeau du Poéte, le laisser à droite, pour grimper au lac des Pisses. Puis sentier balcon jusqu'aux Jumeaux, au lac des Estrais et enfin le col bien visible à droite. Descente par le sentier du vallon de Freissinières, passage à Dormillouse (par le haut) et descente finale au parking par le sentier d'été.

Aucune

Aucune mais trés long

Accès par la route de Prapic.

Sortie du 26-07-2009

Et c'est reparti pour retrouver les voitures. Ca monte sec pour le lac des Pisses mais sur un sentier remarquablement tracé. Ca contourne à flanc Roche Rousse avant d'atteindre les lacs Jumeaux (le 2ème est à sec). Ca finit par une rapide montée au col de Freissinières et puis c'est long, mais c'est long ce vallon dominé par le Grand Pinier. Puis Dormillouse arrive, la bière aussi (c'est bon la bière après de longues randos) et enfin le parking où l'on quitte les chaussures pour des plus légères.
Mais enfin ce circuit que l'on peut baptiser Tour des Pinier est absolument remarquable et si l'on veut l'allonger (pourquoi pas) une troisième étape par le col de Ruffy avec étape aux Charançons et remontée par le col des Tourettes est tout à fait possible.

• Participants : Babette, les amis de l'Arbb

29-08-2014

Au vu des pluies orageuses annoncées pour la mi-journée j'avais opt...