La Quarlie et Tête du Vallon en circuit
depuis Besse

• Balisage : sans
  • Itinéraire :

Itinéraire

Partir sur un chemin qui monte à Bonnefin puis au chalet. Passer à une bergerie et poursuivre sur une croupe qui oblique à droite pour parvenir à la Quarlie (2322m).
On peut continuer à monter jusqu'à la Tête du Vallon (2591m) et poursuivre sur la crête pour descendre sur Besse en récupérant le GR.

Après le barrage du Chambon sur la rn91, prendre à gauche jusqu'à Besse.

Sortie du 28-07-2009

vers la Tte du Vallon

Partis de Besse nous sommes montés d'abord à la Quarlie puis avons continué sur la crête jusqu'à la Tête du Vallon.De là nous avons continué en circuit sur la crête de la montagne des crevasses, en remontant encore un sommet herbeux où nous avons mangé.Un peu de remontée après en poursuivant sur la crête avant d'attaquer la descente vers le GR et Besse.Avant les 300 derniers mètres de descente,et comme il était encore tôt après ces 1280m de dénivelé,avec Sand nous avons quitté le groupe pour nous offrir une bonne remontée à la cime du Rachas ou Gros Têt! puis nous sommes quand même redescendues sur Besse!

• Participants : Sand et Coublevie accueil groupes1et2

06-04-2017

Partis tôt ce matin de Besse , il a fallu marcher un petit moment pou...

j2m
28-01-2011

AR Besse- La Quarlie La météo avait au départ annoncé bien meil...

08-09-2009

Inscrit le: 26 Aôu 2009 Messages: 1 Posté le: 09 Sep 2009 1...

GILLES GUIROUX
19-02-2009

beau soleil mais vent glacial sur les cretes ( _10° au thermometre su...