Col du Pré du Mollard > Habert des Sabottes ou le refuge du Pré du Mollard > Mont Saint Mury > Col de la Sitre.
Au col on se laisse glisser sur le habert du Mousset (sentier très mal entretenu...) ; puis, Gr 549A jusqu'au parking à 1358m. On remonte alors de 15 min pour retrouver le parking supérieur.
On découvre petit à petit Belledonne et on n'est pas déçu, encore un belle rando, différente du lac du Crozet qu'on a fait dimanche dernier. Elle est beaucoup plus sauvage, plus rocailleuse, notamment côté retour. On a rencontré le berger du habert de Mousset, très sympathique, un dromois également, ça rapproche!! On a fini en se pressant un peu car l'orage grondait, et on a eu juste le temps d'enlever les chaussures à la voiture que les grosses gouttes bien froides se sont mises à tomber, ouf!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...